Ah ah... pour le premier Défi 13 j'avais décidé de poster posté sur le fil genre à 23h59 du jour limite !
Trop de stress ! Cette fois, bon, sans renoncer à ma grasse mat' du samedi tout de même, me voilà dans les temps le jour J !

C'est une grande première pour moi : première fois que je termine un vêtement jusqu'au bout !
Je m'étais essayé à la couture mais plutôt sur de petites choses de déco, cette fois, c'est grandeur nature, et contre vents et marrées (!), que je vous présente l'exercice de style : la tunique à encolure carrée, tirée des modèles Citronille "Les Intemporels pour enfants".
Le modèle était présenté pour une petite fille (que je n'ai pas), j'avais donc failli le rater dans ma recherche d'une victime !
Et finalement, il s'adapte tout à fait à un petit gars !

Grâce à l'expérience de quelques citro-copines & bloggeuses, je m'en suis finalement sortie sur le montage du col polo bien illustré chez Marie et sur le montage des manches super expliqué ici ! Sans oublier la vidéo inimitable, inégalable de Jeannie et Colette, les tutrices :-) : le tuto de l'académie de Poitiers.

Defi_13_marin_collage_Archibald_blog
























Modèle Tunique Encolure Carrée, Les intemporels pour enfants (Citronille).
Tissu en lin blanc à fines rayures bleu marine, Sacrés coupons... et ancien short "sacrifié" en lin bleu jean pour l'encolure
!

> Ma réaction à chaud :
Réalisé en taille 6 ans (le loustic de 4 an et demi étant un géant), j'ai juste peur qu'il ne lui aille plus d'ici l'arrivée du printemps (le vrai, pas juste la date du 20 mars...!).
NDLR : mais où sont les boutonnières ? Pour une première, j'ai renoncé aux boutons et ai préféré les pressions !
> Et la vôtre ?

NB, par rapport à la super vidéo un seul ajustement à faire : à la toute première étape où l'on plie la patte en deux dans la longueur, il faut au préalable avoir fait un petit ourlet sur le côté qui sera l'encolure (puisque l'encolure est déjà montée sur la pièce principale) - bon, ce n'est peut être pas clair mais si l'audience du blog et les commentaires explosent, j'expliquerai mieux :-).