... à Lyon !

Cela fait maintenant plus de 15 ans très longtemps que j'ai quitté ma ville natale, et à chacun de mes passages c'est un vrai regret de ne pouvoir y flâner ne serait-ce quelques heures, pour découvrir et redécouvrir les petites boutiques que j'aime tant.

Cette fois, c'était bien décidé et le message énigmatique de Tantine qui disait "ai découvert une nouvelle boutique en ville" a à peine  éveillé la bête de lèche vitrines lyonnaises qui sommeille en moi : maman, JE VAIS EN VILLE !
L'homme confié à maman donc et le fils débordé d'occupations comme à son habitude - ou l'inverse - je quittas la maison familiale telle une fusée !

Un petit coup de ligne A et je retrouvai ma Tantine préférée place Bellecour, lieu de rendez-vous !

Le timing allait être serré, comme le porte-monnaie, il fallait être efficaces pour profiter de ces quelques heures sous couverture :-)

Parlons peu, parlons bien : la sortie fût fructueuse. Très peu d'emplettes au final, mais de bonnes nouvelles adresses... à découvrir juste après ça :

(pas la peine de courir pour trouver les petits pois : j'ai pris les derniers mètres je sais que vous me détestez pour ça)
Bonnes_trouvailles___Lyon

Super, super raisonnable, non ? (OK je n'ai pas mis les cadeaux emballés, vous ne pouviez pas voir ce qu'il y a dedans :-)

Pour les lyonnaises expatriées, de passage, de souche... par ici les bonnes adresses :

Couleurs d'enfant Luminaires, meubles et décoration pour enfants.
5 rue Saint-Exupéry, Lyon 2è

★ Tout Lilou Meubles Meubles et décoration pour enfants.
23 Rue Sainte-Hélène, Lyon 2ème

★1000 Mercis Liberty, liberty... et liberty, et aussi livres japonais, masking tape
13 rue François Dauphin, Lyon 2ème

★ Au liseron Mercerie, tissus
82 rue du Président Edouard Herriot, Lyon 2ème

La Droguerie Perles, rubans, laines et accessoires
4 rue Gentil, Lyon 2ème

boutique_liberty_lyon