Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Archibald
30 mai 2010

Bonne Fête... MOI !!!

Aujourd'hui, c'est la fête de toutes les mamans...
Bien évidemment nous n'avons pas oublié nos mamans !... mais nous alors ? qui pense à nous quand on a un HOMME pour qui ça lui passe au dessus de la tête, et un HOMME encore infoutu de retenir un couplet d'une moindre chansonnette...

Cette année, c'est décidé : c'est mon auto-fête des mères !

Ce matin, les hommes étant partis à la piscine, j'ai décidé de faire mes petits cupcakes favoris, recette de Sarah Jessica Parker (Sex & the City") revisitée  à ma façon :
FETE_DES_MERES

Le plaisir sucré, c'est fait... il ne restait que le cadeau !
Hier, j'avais donc courageusement braver le centre commercial bondé - oui je sais, je suis prête à tous les sacrifices ! - pour trouver mon cadeau à moi !
Ahhhhhh fini les colliers de nouilles ou autre monsieur patate... VIVE le le joli cadeau dont on rêve toutes, en maman romantique un brin fleur bleue que nous sommes !
En tous cas, moi, juste un petit cœur pour mon poignet, pour avoir mon Loulou en permanence avec moi - 'faut pas exagérer, je ne vais quand même pas claironner aux collègues de bureau que je me suis fait mon cadeau ! non, non: c'est mon fils, accompagné de son père qui ont choisi cet adorable cœur... si c'est pas mignon !

Vous voulez voir ? C'est là dessous :
FETE_DES_MERES_2

C'est bon tant d'égoïsme !!
Comme je reste un minimum altruiste, je vous livre la recette des cupcakes à tomber :

* * * * * * * * *

Pour 12 gâteaux :

  • 125g de beurre salé
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 125g de farine avec poudre levante incorporée
  • Pour le glaçage : 400g de sucre glace et 1 blanc d'œuf, et quelques gouttes de jus de citron
  • Ma petite touche perso : j'ajoute un zeste de citron à la pâte + des cranberries sèchées

1) Mettez 1 caissette en papier dans chaque empreinte du moule à muffins et préchauffez le four à 200°
2) Dans un bol, battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajoutez les œufs 1 à 1 et la vanille, pour obtenir un mélange homogène.
3) Remplissez les caissettes à moitié et enfournez 10-12 minutes. Laissez refroidir.
4)Battez le blanc d'oeuf avec le sucre glace 4-5 minutes. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pur raffermir la crème. Utilisez des colorants alimentaires pour la fantaisie. Glacez les gâteaux en utiilsant une poche à douille.

* * * * * * * * *

Et à l'heure où je presse le bouton "publier", HOMME + HOMME sont assoupis devant le grand prix donc 1) je peux discrètement zapper pour "New York Section Criminelle" une série culturelle de la TNT 2) me mettre à la couture
.... alors... elle est pas belle cette fête des Mères ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette que je testerai vite !!!
C
Je crois que tu as tout compris à la vie!!!
A
Moi aussi Samedi AM, je me suis fait mon auto fête des mères en faisant les boutiques!!!!<br /> Tes gateaux donnent envie!
M
On n'est jamais si bien servie que par soi-même ! Et ils ont bon goût "tes hommes".
C
Tu as eu raison de t'auto-satisfaire !!! <br /> Ton bijoux est magnifique, quant à tes cupcakes.....je dirais (en dame distinguée que je suis) qu'ils mettent mes papilles en ébullition (tout ça pour dire que j'en bave devant mon écran d'ordinateur!!!!)<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité
L'Atelier d'Archibald
Newsletter
Publicité