29 juillet 2010

ATTENTION : une robe peut en cacher une autre !

Oh mais c'est que je suis partie en vacances sans vous montrer mon dernier coup de collier !Alors à quoi ça sert que Ducroc Fabie se décarcasse ?Les 3x8 pour terminer les devoirs avant le grand départ ! Petite robe "tube" largement copiée inspirée de la Z comme Zoé. Seulement plus courte et pas seulement parce que je suis plus courte sur pattes et légèrement simplifiée paresseuse que je suis : pas de ceinture, on improvisera avec une ceinture/biais toute simple.Celle-ci est pour moi ! ... et de deux ! Avec la petite robe,... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 16:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 juillet 2010

Pour 5€ t'as plus rien...

...sauf si tu fais les soldes chez ton Toto préféré !Sur ce coup là : 0+0=la tête à Toto ! Lorsque j'ai vu le gros point rouge sur ce coupon de lin noir... ma petite tête a vite calculé les -50%... mon combi short sera en lin noir, et toc ! Après avoir vu défiler les fameux combi's chez elle, et surtout après avoir étudié son tuto de plus près, j'ai choisi un petit biais liberty pour égayer le mien.Des petites nouettes pour des bretelles improvisées, et voilà le travail !Certes les plis de religieuses ne sont pas très catholiques... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 19:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 juillet 2010

Trompe l'oeil

Suite des jupettes... les trendy accessoires... Attention... petite devinette : combien d'accessoires coordonnés à chaque jupette ? :-) Et la maman dans tout ça... que va-t-elle recevoir pour elle dans le petit colis ? Allez, long périple pour le paquet non, ce n'est pas moi le paquet : Paris >> Anvers >> Toronto >> Singapour ! Bon voyage !
Posté par Archibald3points à 21:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juillet 2010

Flower Power & Eiffel Tower

Un petit week end à Anvers... je n'ai pu résister à la tentation de retourner faire un tour chez Julija's... Toujours autant de belles couleurs et de beaux tissus, comme la dernière fois. J'achèterais bien tout moi là bas ! Cette fois, accompagnée par ma copine Karen, nous avons craqué pour deux tissus à jupettes :-) Petit modèle inspiré de ceux réalisés par Julija, et en moins de deux, les jupettes sont nées ! Je crois les doigts pour que les filles puissent y passer leurs petites fesses quelques centimètres s'étant perdus en... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 22:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juillet 2010

Garden (picnic) party

Fête nationale pluvieuse... fête nationale heureuse !... mais pas de Garden Party pour nous aujourd'hui ! J'ai bien failli me noyer dans ma twingo tellement la pluie s'est déchaînée ! Ça m'apprendra à vouloir aller courir les soldes un 14 juillet, J'aurais mieux fait de rester à la maison ! De retour donc, après consultation de la météo et voyant que mon pique-nique de demain n'était pas compromis, je me suis mise aux fourneaux !Au programme donc, déjeuner sur l'herbe avec les collègues de boulot, histoire de se serrer les coudes -... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 22:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juillet 2010

En avant... guinguette ! ou... défi 13#6

Le thème ne m'emballait pas du tout ! Pas d'inspiration pour un défi Guinguette ! Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir des quartiers privilégiés du côté de... Nogent :-) A part les marinières, les nappes à carreaux, les chapeaux de paille et l'accordéon... pas très envie d'aller chez Gégène ! Mais bon, on ne se e-refait pas, il fallait relever tout de même le défi pour accompagner les copines. Alors après un détour chez Toto, le plein de rayures et carreaux fait, j'ai trouvé l'idée vite faite bien faite :Les vacances... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 07:34 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 juillet 2010

La fille qui n'avait (bientôt) plus d'amis...

J'ai tourné et retourné la situation dans tous les sens... J'y vais, j'y vais pas ? Je publie, je publie pas ? Et puis je me suis dit qu'il fallait assumer... quitte à perdre toutes ses amies blogueuses... Alors c'est avec grand regret que par ce post, je signe peut-être mon arrêt de mort... fini les commentaires et autres petits mots sympas... Et oui, à partir de maintenant vous allez me détester ! Pourquoi ? D'abord parce que c'est seulement maintenant, et après avoir dévalisé le stock, que je partage avec vous ce bon... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 08:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juillet 2010

Archibald's (rainbow) party !

Pas drôle pour un enfant d'être né en plein pendant les vacances scolaires...4 ans que l'on fêtait cela, certes dignement, en famille mais il manquait tout de même LA fête, celle que "maman" organise avec les copains de l'école.Sans doute le début d'une longue série (!) cette année nous avons donc un peu anticipé... Il y a avait eu l'invitation... Un thème "playmobile et couleurs à go go" annoncé, oui mais voilà... je n'étais pas si inspirée que ça...L'année dernière il y avait quand même eu le gâteau version... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 00:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juillet 2010

Archibald pour mon Archibald ou... Défi P'tit Boy #1

On en avait rêvé ! Elles l'ont fait ! Un défi rien que pour nos mecs à nous !Finis liberty et autre frou-frous ! Mon petit gars, cette fois c'est pour toi ! Le thème était imposé, et là il faut dire qu'elles ont fait fort : d'abord on se met au boulot version garçon, en plus on nous commande 2 pièces ! Une tunique + un short ! Comment passer à côté d'une "Archibald" pour mon Archibald à moi ?!... Oui mais voilà, à force de le réclamer, l'été est bien là... coudre du coton ok, mais du léger !L'occasion de tester le coton... [Lire la suite]