Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Archibald
29 août 2010

Fabie's Bakery Tarte

Dernier dimanche sans l'HOMME (petit format)... il était temps d'en profiter !
Depuis le temps que je rêvais de bruncher chez Rose Bakery (in Paris)... voilà un vœu exhaussé !

Dans les starting blocks depuis 9h du matin, répétant à l'HOMME (grand format) les chroniques et articles lus sur l'endroit, je ne voulais pas à avoir à jouer des coudes ! Il fallait que l'on soit matinaux !
Évidemment, comme un dernier dimanche d'août, zéro bouchon, une place de livraison stationnement juste devant "the place"... et ouf, zéro personne devant nous pour prendre possession de cette petite table qui n'attendait que nous !

Maintenant je pourrai enfin avoir la référence Rose Bakery lorsque nous parlerons brunch !... et je dois avouer que j'ai été un peu déçue.
Pour moi, le brunch c'est aussi... une ambiance salon de thé très british, plus c'est rococo plus la marmelade est bonne !
Et là, dommage mais c'est plutôt ambiance cantoche il faut dire... et pas uniquement pour les tables dépareillées, mais surtout pour le décor ou la quasi absence de décor.
Le deuil des fauteuils velours et théières à fleu-fleurs fait, passons aux scones eu autre mouillettes "marmite"... et c'est vrai que c'était très bon. L'HOMME qui avait opté pour œufs bacon n'a pas été déçu si ce n'est pour la quantité.
Les cakes étant vantés, nous sommes partis avec un petit sac permettant de jouer les prolongations... et le cake framboises/banane est délicieux en plus d'être beau comme tout...

Petit aperçu avant le coup de fourchette :

RoseBakery1

Vous aurez compris que je suis aussi repartie avec la bible recette ! Et oui, j'adooooooore les brunchs, alors si je peux peaufiner :-)
Durant notre dégustation, je dévorais des yeux regardais du coin de l'œil les assiettes des voisins et j'ai notamment eu très envie des tartes aux légumes !
C'est pourquoi... sans trop suivre les recettes de Rose et pas seulement parce que le placard est crie famine, je me suis mise aux fourneaux pour faire ma version de tarte salée.
Difficile d'égaler les présentations des tartes de Rose...

RoseBakery3

RoseBakery2

Pour ma recette du placard à moi :
- Pâte brisée maison, dans laquelle j'ajoute un peu de romarin : 80g de beurre, 1/2 c.à.café de sel, 150g de farine, 50g d'eau; chez moi c'est monsieur robot Thermomix qui prépare la pâte comme un grand !
- Pour l'appareil, faute de crème : 2 œufs, 300g de lait concentré, sel, poivre, noix de muscade
- Pour la garniture : 1 courgette coupée en fines rondelles et sautées à l'huile d'olive, des poivrons pelés (j'avais une boîte de conserve, très pratique quand le placard est vide, hein ?) coupés et sautés à l'huile d'olive et 1 oignon finement coupé et doré à l'huile d'olive (encore !). Ma petite astuce pour l'oignon : une fois doré, je le laisse mijoter avec un peu de vin, jusqu'à ce qu'il s'évapore; pour le vin, je congèle généralement les fonds de bouteilles dans des bacs à glaçons, ce qui permet de n'utiliser que les "glaçons" dont on a besoin pour la cuisine !
- On fait précuire la pâte à 180° environ 25min. puis on cuit avec la garniture (à laquelle on rajoute du romarin et du parmesan) encore 25min.

Et maintenant... Bon appétit !

... La grande rentrée cousette c'est cette semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
3
je note la recette ! Bonne journée,Samantha
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
Il faudra que j'y aille lors de mon périple parisien de Novembre.....car j'ai mes billets!!!!!!!!!!!!!!
C
Oh la la mais je ne peux résister devant de telles recettes !!!
L
oh quel joli gâteau !! et ta tarte avait l'air succulente ! belle soirée, biz
Publicité
L'Atelier d'Archibald
Newsletter
Publicité