Aurais-je été refroidie par mon premier cours de japonais ? Pourtant tout semblait s'être bien déroulé...
Le truc, que je ne vous ai jamais raconté, c'est que je cherche encore comment découper mon patron de petite robe issue d'un livre de patrons japonais...
Un peu rancunière ou orgueilleuse sur ce coup, je faisais comme une allergie aux (pourtant tant convoités) patrons...

Et puis le défi Kooples m'a donné l'occasion de commander le SDB3 - non, on n'en est pas encore au japonais, là c'est une English Lesson - comprendre : Stylish Dress Book 3.
Ne cherchez pas ma Kooples sur ce modèle, le livre étant arrivé trop tard !

Me voilà donc à l'affut d'un petit modèle sympa, pas trop compliqué pour me remettre le pied à l'étrier :

ce sera le modèle H, un poil raccourcie.

Deux petits coupons de coton spécial chemise homme trouvés chez M. Toto : à 2,40€ je ne prenais AUCUN risque !

Petit moment de panique : quelle est ma taille ? les marges de couture de sont pas comprises... Grrrr le patron découpé j'avais l'impression de tailler du 8 ans. Donc grosses marges de couture dans la découpe de tissu (genre 2 cm), la longueur, elle, raccourcie de 15 bons centimètres et pas uniquement parceque je mesure moins d'1,60m, des élastiques au bout des manches (mon côté flemmard)... et voilou le résultat :

TuniqueH4

TuniqueH3TuniqueH2

Alors... réconciliée avec le Jap' ?
Yes... quoi que... petit jeu d'observation en cadeau bonux :

DSC05303

Le concept couture apparente ne m'a finalement pas convaincue plus que ça ;-) Et dire que je n'avais jamais aussi bien réussi la pose de ma manche !...

Bon, à l'heure du débrief : les manches sont un peu étroites pour mes petits pas-it bras :-) et mes frou-frous s'éfilochent (ben oui, je n'ai toujours pas sorti ma surjet').

Une dernière pour la route, une fois n'est pas coutume : en situation SVP ! Prise par mon little Archibald en me disant "je prends pas ta tête, d'accord ?"... je ne sais pas comment je dois le prendre...  :

TuniqueH1

Prête pour la prochaine leçon ?