Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Archibald
3 novembre 2010

(mini) Master Chef

Aujourd'hui, dernier jour de vacances !
Dehors, il pleut.
Mon loustic, roi de la grasse mat' s'est levé à 11h15 je sais c'est indécent de dire ça aux mamans réveillées à l'aube, alors on traîne...
Hier, il m'avait demandé : "on pourra faire des gâteaux avec des formes ?"... comment résister à l'appel de la douce pâte sablée sucrée hummmm.
Décidée à apprécier les sablés et pour une fois à laisser de côté la recette basique trop sèche et manquant de goût, je me suis plongée dans la bible de Martha !

MasterChef4MarthaS

Rien qu'en léchant le bol de mon robot je savais que ce serait que pur bonheur :-)

Quelques formes et colorants plus tard... nous y voilà :

MasterChef1

MasterChef2

La recette de Martha (j'ai pour ma part divisé en deux ce qui nous a fait déjà environ 20 biscuits) :

- 560g de farine
- 400g de sucre
- 230g de beurre
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à café d'extrait naturel de vanille

On commence par mélanger sucre à température ambiante et sucre (le tout dans le robot Mister T, pour Anne désormais équipée !);
Puis on y ajoute les œufs et la vanille;
Et enfin la farine et la levure.
On réserve la pâte en deux boules dans du papier film, au frigo pendant environ une heure.
Pour le reste vous imaginez bien : on étale, on découpe et hop, au four 15-18 minutes à 160°.
Pour la déco, c'est au choix. On a le temps aujourd'hui, alors, n'ayons peur de rien, petit glaçage royal : 2 blanc d'œuf pour 300g de sucre glace, on bat le tout pendant environ 7 minutes.

***

Ok, chez nous le glaçage n'est pas notre fort ! On n'arrivera jamais à égaler la perfection de Martha S, je me demande comment elle fait...

Ce n'est pas grave, à l'heure où je publie ce post, il ne reste que très peu de biscuit, glaçage réussi ou pas :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh mais d'où vient l'emporte pièce feuille d'érable? Je veux le même!! Sinon il y a quelques valisettes de dispo pour une vente éphémère ici http://creacoop.canalblog.com/ dès demain (vendredi 12 novembre) 21h!
A
Huuuuuuuuuuum, je connais un petit bonhomme ici qui serait le plus heureux d'avoir des gateux en forme de voiture!!
F
tu as les emporte pièces les plus cool de toute la planète toute entière!!!
A
une tuerie ce bouquin on dirait !
K
J'essaie demain ... Mais comment on mélange "le sucre à température ambiante" ? ;-) j'me moque alors que tu me donnes des tuyaux ...
Publicité
L'Atelier d'Archibald
Newsletter
Publicité