Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Archibald
29 avril 2011

Y'a plus de saison ma 'ptite dame !

La semaine dernière on faisait bronzette en plein air à la piscine et on coupait le chauffage (enfin), et cette semaine, on soigne une angine, on porte l'écharpe, on ressort les pantalons... on ne sait plus où on en est !

Finalement, mme Botte de Foin a eu raison de se tenir au fameux proverbe "En avril, ne te découvre pas d'un fil" pour son défi anniversaire ! Me voilà donc à jongler entre mes layettes en cours et ce Trendy Châle pour tenir le défi !

Ouf, alors que j'enregistrais 195 mailles au compteur et que je començais à en avoir marre de ces interminables rangs, je décidai que le défi était fini !

Alors voilà Mme Botte de Foin & Co, ma copie pour mon petit cou refroidi en cette fin de semaine :

TrendyChale2011_2

Petite infidélité à la Droguerie, ce Trendy est réalisé avec la pichenette de Plassard (en double), aiguilles n°5.

TrendyChale2011_3

Merci pour ce défi bien sympathique ! Et si vous cherchez des châles dans une botte de foin, vous en trouverez certainement en passant par là.

*** EDIT SUR LES COULISSES DU BÔÔÔ TRENDY CHÂLE... ***

Si l'une d'entre vous sait me dire à combien de mailles environ on arrête un trendy châle je suis preneuse... à près de 200 il me semblait qu'il était temps et finalement il est encore juste pour mon gros (?) cou !... il faut avouer que j'ai arrêté trop tôt et ai voulu reprendre mais un peu agacée j'ai comment dire... saboté tout le travail ! Vivement que ma môman vienne me voir pour m'aider à trouver une solution !! Je n'ose même pas vous montrer ce qu'est donc devenu le haut du Trendy... dernier rang à moitié démonté mais la pichenette en double c'est simplement indémontable... là aussi, ds astuces ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! Le mohair a détricoter, c'est que du bonheur... Mouhahahahah ! Dans ce cas là, j'ai tout passé par la fenêtre :-) Mais chui sûre que tu es plus raisonnable que moi et que tu vas trouver une solution ;-)
M
Il est sublime ce Trendy et a l'air si doux ! Hum pour les conseils, vu que j'ai moi aussi arrêté le 1er en cours de route, je suis assez mal placé pour répondre lol <br /> Mais je viens d'en attaquer un 2ème bien décidée à aller jusqu'au bout -oui mais c'est quand le bout ? bonne question !- Bonne journée !
3
Moi je m'en suis fait un au point mousse et j'ai arrêté à 300 mailles !
S
hou moi j'ai pas compter mais a 65 cm je crois jai arreter<br /> jolie chale
M
Ah d'un seul coup je me sens moins seule ! je vois que tu as arrêté ton châle trop tôt !! <br /> Bon je l'ai tricoté pour te dire combien j'avais de mailles sur mes aiguilles aucune idée ...zut pas eu le courage de compter mais au départ comme toi ras le bol j'ai rabattu mes mailles mais au moment de l'essayage trop petit alors rebelote j'ai continué et la c'est bon il fait bien le tour de mon cou... j'ai mis 5 pelotes de 50 gr longueur de fil 115m !<br /> En tout cas le tien est de toute beauté! la laine doit être un vrai doudou.. et quelle jolie couleur!
Publicité
L'Atelier d'Archibald
Newsletter
Publicité