Vous connaissez la chanson ?

C'est la chanson préférée des Twins. Il faut dire que ma culture en matière de comptines est assez pauvrette, du coup, je leur chante depuis leurs premiers jours et le "coucou hibou" a un pouvoir calmant incroyable !

Il me fallait donc célébrer la belle chouette, d'autant que j'avais littéralement craqué pour le bel animal tricoté chez PurlBee - au passage une vraie mine à consulter régulièrement.

T'as de beaux yeux, tu sais ? :

Chouette1

J'ai découvert le tricot avec des manches à balai ! Wahou quel bonheur :-) Aiguilles taille 15 mm ! En 2 rangs j'aurai pu faire une veste aux twins ;-)

Avec la laine qualité Magnum de Cascade c'est un doudou hibou tellement c'est doux ! Même mon Archibald - qui ne s'intéresse guère à mes créas tricot - a mis la main mise sur la chouette et a déjà mis une option pour sa chambre; il a même passé commande d'une deuxième : rouge, bleu et rose (gloups) mais suspectant que ce soit pour son amoureuse, il est hors de question que je cède à cette demande (pas de cadeau aux filles, pas de petite copine avant ses 40 ans... non mais !)

chouette3

Ahhh qu'elle est chouette, je l'aime, je l'aime, je l'aime !

C'est là que je dis merci aux blogs collectifs, merci au thème du mois du D13 qui m'a drôlement boostée !

Et vous savez quoi ? C'est super facile à faire ! Je n'ai pas prévu de traduction mais je vous ferai un petit "édit" avec la traduction des termes clefs et les liens vers les vidéos qui sauvent la vie ;-)

Bonne nouvelle, l'Archibald étant à l'école, j'ai la garde alternée, hé hé ! elle est sur MON lit à moi :

Chouette2

... et en route pour les autres réalisations - spéciale Home déco - du D13.

bande_pour article_blog-10

 ★★★ Edit "How to" ou... Edith, tu les donnes tes tuyaux ou bien ? ★★★

Me revoilou, comme promis ! Pas de traduction car c'est vraiment simple à suivre, mais juste quelques B-A-BA qui vous permettront de vous lancer dans la chouette aventure (ah ah !).

Les termes incontournables :
- Stitches = mailles
- Yarn = le fil /la laine
- Knit = abréviation K = tricoter maille endroit (donc par ex. k3 = 3 mailles endroit)
- Purl = abréviation P = tricoter maille envers (donc par ex. P2 = 2 mailles envers)
- kfb = augmentation "barrée"
  Si comme moi ça ne vous dit rien, voir le pas à pas en images ici ou si vous préférez en vidéo, par là.
  En gros on tricote la même maille 2 fois : normalement la 1ère fois mais sans passer complètement la maille sur l'aiguille droite et en retricotant par derrière la maille restée sur l'aiguille gauche
- k2tog = diminution en tricotant 2 mailles ensemble.

Pour les correspondances inches/cm ou la traduction des termes techniques je vous recommande le bon basique Tricotin.com et en particulier le dico tricot.
NB l'animal terminé mesure chez moi 44 cm de hauteur et environ 110 cm de circonférence (oui l'animal est un peu plus dodu ici :-)

Et attention aux correspondance de taille d'aiguilles US :-) on tricote pas en 15, il ne faut pas exagérer ! Aiguilles 10, c'est déjà le bonheur :-)

Allez... Prêt ? Partez ! C'est à vous !