Ca y est ! Nous avons repris le chemin de l'école ce matin.

Le réveil a été dur pour tout le monde, sauf moi, les doigts dans le nez, le réveil !... après 3 rappels - il faut savoir se faire désirer, non ?!

En tous cas, à défaut de couture sur cette fin de vacances - bouh, je n'ai pas rempli le Défi cousette pour p'tit boy... on va voir si j'y arrive cette semaine - petite rétrospective des bonnes idées patouillages piquées sur le "oueb" pour occuper le grand :

D'abord, on a décidé de prendre l'avion ! Le modèle original est un poil plus parfait sur la finition peinture... oui mais moi j'ai laissé les pinceaux à Archibald ! Ce dernier à réquisitionné mon stock de pinces à ... épiler (j'essaie de lui expliquer que ce sont des pinces à linge, que chez les Archibald les poils ne sont pas aussi drus pour mériter un tel ustencil à des fins d'épilation... mais ça ne rentre pas ;-).

Avion

Ensuite, il a fallu prendre le train : le côté pratique d'Achibald m'a épaté sur ce coup... utilisation de patafix pour une construction éphémère et "pour que tu puisses réutiliser tes boutons, maman"... c'est pas mignon ça ??

Train

Il nous manquait une touche de gourmandise et maintenant que j'ai découvert ce site, je sens que les goûters auront toute autre allure... Notre version en taille XL, oui, chez nous on n'achète pas les mini chamallows tant qu'à faire ;-)

Chamallows

Et voilà comment s'est terminé notre dimanche, le dernier des vacances... c'était bien, hein ?

GâteauNoisettes

Gâteau aux noisettes, glaçage chocolat, une tuerie ambulante... on se rassure en se disant qu'il n'y a pas de beurre... seulement du sucre ;-)

*** Edit, plus de 6 mois après, avec la recette :-) ***

250g de noisettes en poudre
200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250g de farine
4 cuill. à café de  levure
2 oeufs
1/8 de litre de lait

Mélanger tous les éléments secs
Ajouter les oeufs et le lait
(ça fait les muscles !)

Beurrer un moule à manquer (ou une couronne comme ici)

Cuire 25 min à 200°

Pour le glaçage : ici on a préféré au chocolat, mais pour les fans de cafés, on peut faire un glaçage café :

1 cuill. à café de café en poudre
2 cuill. à soupe d'eau chaude
200g. de sucre glace
1 cuill. à soupe de beurre fondu

BON APPETIT ;-)

*************

Courage à tous pour la reprise (ou pas) !

Bonne semaine

☆☆☆ Pour bien démarrer la semaine, addicts du tricot, allez découvrir In The Loop*, nouveau magazine en ligne prometteur ☆☆☆
*Merci à ma nouvelle dénicheuse de tendances une certaine B. des Hauts de Seine... ah les amies de Babou sont pleines de ressources :-) 

InTheLoop