Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Archibald
13 mars 2012

Sages comme des images... D13 "comme... "

Pas mal Mme Archibald... 13 mars 23h55... suis encore dans les temps pour le défi 13 :-)

Youhouuuuu ! J'ai retrouvé le chemin de la MAC et cette fois c'est décidé... ma pauvre Brother va se retrouver attachée à un poteau sur une aire d'autoroute... à moins que je l'apporte à la SPAMAC...

Ma JANette* et moi nous sommes vraiment trouvées aujourd'hui : nous avons joué à copier les jolies chemises pour petits enfants sages, comme chez B★★POINT ou chez C★RILL★S :

D13_comme1

D13_comme3Tunique à col rond des IPBB

D13_comme2
Tissu lainage trouvé chez "Mon plus beau rêve", charmante boutique à Versailles

bande_pour article_blog-10-1

Vous aurez reconnu l'intemporelle tunique à col rond que je n'avais jamais osé tenter.
Sauf qu'avec JANette et son travail de pro le plus long a été de découper le tissu ! Trop facile de coudre des courbes, de surfiler et cerise sur le gâteau... les boutonnières !! Enfin je peux abandonner mon stock de pressions !
Je vous fais rêver un peu ? : on met le pied de biche qui va bien, on cale le bouton d'un côté pour le gabarit de la boutonnière, on donne un coup de pédale et hop ! sans les mains !
JANette a bossé toute seule !!

D13_comme4

Rhoooo quel bonheur... le tissu était un vrai bonheur à coudre et JANette a négocié les virages au millimètre. AH, je vous ai pas dit ? Y'a même des vitesses, genre je prends l'autoroute sur les lignes droite et je la joue prudente dans les zones dangereuses :-)

Ils vont êtres sages les twins là normalement, non ?

C'est pas le tout mais je n'ai pas encore pu découvrir les contrefaçons, et vous ?
Le Défi 13 des vilaines copieuses, c'est par ici !

 

 

* Previously in desesperate Ms Archibald's life : une bonne fée Abracadacraft - que dis-je, la reine des Fées - par une formule magique m'a permis d'accueillir ma cadette, baptisée JANette ! (modèle JANOME 2030DC)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo, c'est superbe... j'adore ! bises et belle fin de journée...
L
Très belle réalisation Fabie, ces petites chemises sont à croquer ! Cela valait le coup de dompter cette nouvelle machine :-)
M
J'adore!parfois j'aimerais que les enfants arrêtent de grandir rien que pour continuer à les habiller comme des bébés...<br /> <br /> Douce soirée et bravo pour le défi relevé haut la main!
C
Que du bonheur cette Janette ! Très chic ces chemisettes, bravo à toi !
A
trop choupis tes petits chemisiers ! à quand une photo portée sur les loulous ;-)
Publicité
L'Atelier d'Archibald
Newsletter
Publicité