Bon ici on continue d'essayer de bricoler entre deux petits nez qui coulent, deux bosses sur le front, quelques bibelots cassés etc... dire que j'avais dit "vivement qu'ils marchent" ! Je retire ! Je retire !!

Tout va bien chez les Archibald. En bonne mère qui tente de garder une bonne place à son grand, j'ai eu la super idée de proposer de lui faire une belle pochette pour sa console de jeux... après 2 semaines de "bon, tu l'as faite ma pochette ??", me voilà avec 2 nouvelles semaines de "bon, tu l'as finie cette couture ??".
Le problème est que j'ai vu un peu épais, et n'ai pas réussi à dompter JANette sur la dernière couture des 2 grosses épaisseurs... après lecture du mode d'emploi, y'a plus qu'à mais trop de nez qui coulent et de bibelots à protéger... en attendant, voilà une idée du résultat :

PochetteDS1

bande_pour article_blog-10-1

Je craque trop sur ces mini cartables ! Alors, je me suis mise à ma version !
Tissus étoiles from Mercerie Créatif, Versailles, intérieur en jean from Toto et fermeture cartable from Ma petite mercerie (ne cherchez pas les carambars, ça fait longtemps qu'ils ont disparu ;-)

J'ai visé une taille un peu plus grande que la Dîte conSole, pour y mettre les boîtiers de jeux, et éventuellement des petits encours de couture ou crochet le jour où Archibald ne voudra plus de cette pochette ;-)

PochetteDS2Manque plus qu'à passer le buldozer sur les côtés, parceque comme ça, ça nous sert pas à grand chose :

PochetteDS3Voilà quand on a un projet boulet en cours, rien de vaut un "illico presto 12 minutes top chrono":
Déjà fait ici, petite étole pour une jolie poupée, personnalisée avec l'initiale de son prénom.

Etole_lange_Jessica1

Test d'une nouvelle technique immédiatement approuvée : création de mon transfert Liberty à l'aide d'un kit thermocollant double face LiloCusto, trouvé sur le dernier salon C&SF : on découpe le papier spécial transfert, on l'applique sur son tissu, on découpe, et cette fois on pose le tranfert maison sur la pièce de son choix. GENIAL ! et on n'oublie pas de faire la lettre à l'envers hein hein... je dis ça, je dis rien ;-) ?

Etole_lange_Jessica2

Finition bluffante, on nous assure une résistance au lavage en machine. Comme il s'agit d'un cadeau, je ne pourrai pas vérifier, mais je tenterai de nouveau pour mes petits loups.

Bon, on a fait le tour, non ? Ahhhh nonnnnn ! Je dois vous avouer ma rechute en cette période de pré soldes... :

BlonBling

Alors que je errais chez mon ami M*n*priX, je suis tombée nez à nez sur ces ballerines à paillettes, trop assorties à ma tunique BlingBling que je portais justement... Comment résister ? Et puis ce n'est pas comme si c'était ma 12è paires de ballerines ! :-)

Allez, le coup d'envoi des soldes étant pour bientôt, je ferme cet ordinateur, les volets, le téléphone, et autres réseaux OUI-fi... ADIEU ! :-)