Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Archibald
18 juillet 2012

La berlue de Mme Archibald...

Il était une fois, Mme Archibald qui avait craqué sur une petite blouse qui lui semblait bien facile à faire !

"Je n'en ferai qu'une bouchée" se dit-elle ! "De la dentelles en lieu et place des manches, ah ah ! trop facile !"...

Oui mais voilà : Mme Archibald, la coquette, a subit il y a quelques années une opération des yeux pour se libérer de ses culs de bouteilles lunettes. Le médecin l'avait pourtant prévenu : à l'approche de la quarantaine trentaine, il allait falloir soit se faire rallonger les bras, soit assumer sa berlue pour de bon !

Mme Archibald la courte-sur-pattes mais aussi courte-en-bras n'était pas fichue de déchiffrer ce patron japonais, pourtant bien traduit en français... "Il doit y avoir une erreur" pestait-elle ! Une heure après, le patron n'était toujours pas décalqué ! Comme l'ouvrage lui avait été offert par une charmande dame des éditions Hachette, elle se dit : "Je vais leur signaler cette énorme coquille", pas peu fière d'avoir découvert cette énormité !

Alors, pour se calmer et se rassurer, de blog en blog, Mme Archibald a constaté qu'aucune blogueuse ne déplorait de difficulté sur le patron... après quelques échanges avec Mme Sable&turquoise, le verdict était tombé : "ben si, le patron G ? aucune problème à le découper !"... Ah ouiiiiiii mais Mme Archibald, elle, avait lu C et tentait de retrouver ses 5 pièces dans un autre modèle !

Bon, après avoir passé quelques jours dans un petit trou de souris, morte de honte, je sors du dit-trou pour vous présenter mon petit modèle C G :

blouse-dentelles1Coton plumetis et large dentelle de chez Frabric Addicts
Petite dentelle du grenier de ma copine

blouse-dentelles3Modèle G, Lisette

bande_pour article_blog-10

blouse-dentelles2Alors pour conclure comme toutes celles qui ont réalisé ce modèle : super facile et rapide à faire ;-)

Allez, RDV chez l'ophtalmo pris, je retourne dans mon petit trou... et pas seulement parceque cette petite blouse est un cadeau d'anniversaire... passé depuis 2 mois (en même temps, elle n'en aurait pas profité avant vu la météo !)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré un mauvais départ, c'est une très belle médaille d'or pour Mme Archibald, la tunique est juste superbe, j'adore !!! <br /> <br /> <br /> <br /> L'ophtalmo n'a qu'à bien se tenir éhéhéh
S
ouiiii, la voilà cette blousette, elle est toute joli avec ce plumetis ! et les mini-manches, les voilàààà , lol <br /> <br /> superbement réussie, bravo mme archibald ;
C
Wouahhhh, magnifique !!! J'adore !! BRAVO !
C
t'inquiète ! Tu n'es pas la seule à qui cela arrive ... ;o) Superbe version G, j'adore ces petites dentelles !
P
Quelle épopée mais le résultat est sublime !!!
Publicité
L'Atelier d'Archibald
Newsletter
Publicité