Aujourd'hui, les twins ont battu le record de la sieste ! Couchés en début d'après midi, réveillés en fin de journée, après... une R smockée !

Mme Archibald avait décidé que c'était la journée crash testS ! Au programme :
- les smockes (smocks ? s'moque ? smokes ?)
- le patron R du SDB1 (Stylish Dress Book#1) avec l'assistance précieuse de ma fidèle Mme Bouldigou
- le parachute - le rapport ? un peu de patience...
- l'estime de soi - on peut être blogueuse, futile et... travailler sur son moi profond !

D'abord, on a commencé par apporter sa patte au patron d'origine. Ok, je me la pète... en gros, j'ai juste arrondi l'encolure... Oui mais ensuite, pour passer au test des smockes et bien j'ai fait des smockes, donc, à la place des fronces ! Waouhhh ! Quelle audace, Mme Archibald !!

En bonne économe du temps qui passe, j'ai adopté la technique à la MAC ! Janette a chaussé son plus beau fil élastique à sa canette et zou, tout s'est passé comme sur les roulettes de Soph et de Pöm, quand elle était princesse ;-) Trop facile !

R_smockes2

Gourmande que je suis, j'ai fait 4 rangs sur le devant et autant sur le dos

Ravie de cette nouvelle expérience, j'ai poursuivi dans mon élan mon adaptation de la R : raccourcie pour en faire une tunique, exit les manches - c'est l'été ! - finitions avec les biais du stock : mitsi rouge pour l'encolure, satin noir pour les emmenchures :

R_smockes1
Tissu plumetis de chez Sacrés Coupons (Paris 18è), à l'origine vert amande, teint en noir

Oui mais voilà... 'voyez pas un truc qui cloche vous ?
Je me sens prête à gravir toutes les montagnes, même la tour Eiffel, sans corde de rappel ! J'ai mon parachute :

R_smockes3

C'est la première fois que je préssens devoir tester le patron avant de tailler dans mon joli coupon fleuri, ouf ! J'avais pourtant vu les superbes versions en plumetis mentholé ici et , et comprends maintenant ce que signifie "enlever de l'ampleur"...

Me voilà donc avec un nouveau moyen de locomotion : "dès que le vent soufflera... je repartira !"... et pour vous montrer mon look "parachute ascentionnel", je me lâche vraiment...

En exclusivité mondiale... la chambre des twins Mme Archibald sur pieds ('vous z'avais dit qu'elle est courte sur pattes !) :

R_smockes5Je prends sur moi, soyons fous, une 2è pour la route :

R_smockes4Sans blague, vous en pensez quoi ? Paske l'HOMME, lui a dit "c'est fun"... traduction : "TuFeraisBienDeTaillerDansTonParachuteSinonDureSeraLaChute"...

Je recoupe ? recoupe pas ?

Allez, je vous laisse, je tente de replier ma toile pour la remettre dans son sac. Prochaine descente : dès demain !