En bonne acheteuse compulsive, Mme Archibald avait, il y a quelques temps, littéralement craqué sur ce petit modèle de chez Quince & co ...

Un grand classique : le point mousse, mais réhaussé et habillé d'un adorable motif de "feuillage".

Nous voilà dans le thème non ? bientôt l'automne, encore un peu l'été, pas encore les couleurs rousses, mais plus dans les couleurs acidulées. L'été indien, moi, je le vois comme ça :

VicBrassière1Modèle Camilla Babe de Quince & CO
Laine Debbie Bliss

bande_pour article_blog-10

VicBrassière2Pour ne pas être cul-nu, un petit pantalon modèle maison en tissu pilou pilou from chez toto

Le modèle Quince & Co, en anglais, m'a donné un peu de fil à retordre... aiguilles circulaires, termes techniques, point mousse en circulaire = 1 rang endroit, 1 rang envers... de quoi devenir chèvre quand l'étourdie fonce à l'endroit sur 3 rangs pour réaliser ensuite qu'elle a un joli jersey ! Faire et redéfaire 3 fois.. pour finalement, enfin, pouvoir offrir à une jolie poupée - en plus de sa doll - ce petit paquet :

VicBrassière3

Ah oui, pour le fun, le petit ensemble était dissimulé sous des petits cupcakes homemade : "mais t'es pas folle ? tu vas nous mettre de la crème de partout !!"

VicCupcakes

Ah ah ! Coquinette Mme Archibald ! Je voulais faire un "gâteau de couches" comme ça se fait dans les Baby Shower outre Atlantique, mais je suis tombée sur le net sur cette idée beaucoup plus jolie et originale ! Ce sont donc des couches, dans des chaussettes de BB, décorées comme on le veut, placées dans une jolie boîte spéciale cupckaes - merci Kate de m'avoir ramené cette pépite de ta virée British l'été dernier ;-)

****

Donc, dans les bonnes résolutions de Mme WonderWoman Archibald il y a : toujours avoir un coup d'avance !
Je vous rassure : pas de super pouvoirs ici ! Je n'ai pas réussi à reprendre ni le chemin de la MAC, ni celui des aiguilles depuis ma rentrée... j'avais tricoté sur ma chaise longue cet été et couvé ce petit modèle pour le D13 ;-)

On ira... où tu voudras, quand tu voudras... et on ira donc par là, pour voir la galerie du D13 "été indien" :-)