Coucou, me revoilou !


Comment ça vous étiez inquiètes ?? Il faut vous rendre à l'évidence, je ne suis pas une super Mme Archibald !

Avant les grandes vacances, il fallait préparer les vacances, après les grandes vacances, il fallait préparer la rentrée, après la rentrée... ben c'est encore la rentrée :-)

*** Je m'excuse de n'avoir pas forcément répondu aux derniers commentaires, qui m'ont fait plaisir, comme à chaque fois !
MERCI à vous !! ***

Bref, je n'ai pas été hyperactive, mais quelques petites coutures d'été avaient eu le temps de voir le jour... mais ça c'était avant !

Je n'ai pas taillé tous mes coupons d'été que l'automne est à ma porte...

Qu'à celà ne tienne, je voulais tailler ce superbe coupon FDS, certes un joli coton crêpe, idéal pour l'automne me direz vous avec un Damart en dessous !

Donc tout avait démarré il y a une bonne semaine, le plan se déroulait nickel et puis il y a eu... une couture de manche à l'envers, la couture des empiècements de devant ensemble avec le passepoil alors qu'il ne fallait pas... puis des twins koalas, l'adaptation à l'école des koalas, les microbes ds koalas, les finitions à la main que je déteste... bref, 8 jours après, ALLELUHIA !!

Pour toutes celles qui me suivent désormais sur Instagram, vous avez été informées en live de l'avancement :-) (et oui, Madame a découvert IG, comme disent les initiées, et franchement c'est top de se suivre en live, au quotidien). Donc pour celles qui sont branchées, c'est par ici.

instagram-application-mobile-photo4

Donc, revenons à notre couture... Mme avait choisi un citronille, pas forcément vu souvent : Albertine - c'est qu'il me fallait un modèle ample et froncé pour palier la transparence du coton crêpe.
Comme j'avais craqué sur le passepoil et le biais fluo chez FDS, hop, on les a embarqués dans le modèle :

Albertine4Ici, on a fait la version tunique, qui aurait pu être un poil plus longue
Patron Albertine, Citronille

Albertine3
Coton crêpe étoilé couleur gris orage, France Duval-Stalla

Albertine2Ajout au modèle d'un passepoil, biais fluo France Duval-Stalla

Abertine1J'ai élastiqué les manches, pour limiter l'effet femme enceinte :(
Les twins-koalas ont eu du mal à me laisser faire ma séance photos :-)

Donc 8 jours après, couture finie ! Et c'est vrai que si je râle pour les petites finitions à la main, ça fait très propre à l'intérieur mais qui va mettre son nez à l'intérieur ?

***

Comme je réalise que je n'ai rien publié depuis près de 2 mois, je vous envoie un résumé en images :

 

Albertine001

Cousettes d'été : jupette façon une souris dans mon dressing (coton plumetis Fabric Addicts), robette fastoche à smokes (jersey étoilé FDS), petits Tshirts personnalisés pour les petits cousins twins des twins (flex restant de mes kits Made for you)

Albertine002

Mes 3 beaux gosses de la plage

Albertine003

Mes 3 beaux gosses de l'école

***

Pour celles qui sont arrivées jusqu'au bout de ce LONNNNNG message,
je vous dis à très vite, apriori avec des la laine :-)