16 janvier 2012... date à laquelle la Poule a publié le tuto de son Odette la new sur laquelle j'avais complètement craquée !

J'avais assez rapidement passé ma commande de laine et avais monté mes mailles tranquilement sur mon aiguille circulaire. C'était amusant de démarrer par le col puis les torsades sont arrivées vite... mais quand je suis arrivée au corps et qu'il n'y avait plus qu'à tracer des rangs endroit - pour faire du jersey, la magie de l'aiguille circulaire - j'ai capitulé... la GROSSE flemme.

Donc l'hiver 2012-2013 est passé... aux portes de l'hiver 2013-2014 je ne pouvais pas laisser cette pauvre Odette au placard... alors j'ai pris mon courage aiguille à deux mains :

 

Odette2
Laine from Laine & tricot, sur les conseils avisés de Gwenola
3 fils tricotés ensemble : HolstGarn 100% laine, Alpaga - je ne sais plus lequel tellement c'est vieux ;-) , Ombelle de Fonty


Odette1

En plus d'Odette, on a aussi les bottes-chaussons qui sont new in ;-)
Mon Archibald voulait les "mêmes" et quand il a réalisé que je les portais en chaussures - et non en chaussons - il a changé d'avis... et se moque de mes... chaussons :-)

Odette3

Modèle Odette la New, d'après le tuto de la poule

Me voilà bien au chaud et c'est trop doux-doux !

Je continue donc le "solde" des encours et ai repris un gilet qui brille from la Droguerie, monté sur les aiguilles l'hiver dernier ;-)

En ce premier jour du mois de décembre, les hostilités démarrent... on a ouvert la première pochette à 00h01... et vous ?

Avent