Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Archibald
21 octobre 2014

Cosy couture - Moelleux et confortable inside

Tout a commencé un dimanche soir comme les autres... où comme d'habitude j'ai laché un "j'ai plus rien à me mettre !"...

Premier réflexe : scruter l'armoire à tissus !
Deuxième réflexe : refermer le plus vite possible l'armoire à tissus débordante et lâcher "il me faut des tissus d'automne-hiver !"
Troisième réflexe : petit tour de routine sur la toile - passage notamment par le Labo d'Isa (pas peu fière de l'avoir suivie bien avant sa participation à l'émission Cousu-Main) et découverte DU tissu qu'il me fallait : une création de sa camarade de compétition, Camille.

Camillette-création

Tissus Camille Création
Molleton (ultra douillet) Le pic du Soir, réversible et superbe batiste Mouche-T (aussi douce au toucher qu'un liberty)

Quelques jours de patience pour la réception - néanmoins ultra rapide - de mon petit colis gentiment accompagné d'un petit mot de Camille, juste le temps de préparer les 2 élus : Aime comme Moelleux - inévitable pour ce molleton à tomber et le confortable de Marisa, vu sous un autre angle depuis qu'Aurélie l'avait revisité au poulailler !

Alors, prêts pour le test... Qui est Qui ?

Cosy-sewing3

... un molleton moelleux...

Moelleux1

Moelleux2

Moelleux3

Toujours agréable et facile à faire avec petite modif au niveau des manches, je voulais réutiliser le molleton sur "l'envers" en simplifiant au passage, par de simples bracelets de manches.
Je songe en revanche à "couper" la queue, un peu trop longue finalement à mon goût. Je rectifierai en finissant droit, qu'en pensez-vous ?

Un vrai doudou à porter !

... un confortable en légèreté ...

Confortable3

Confortable1

Confortable2

Modèle ultra simple et agréable à réaliser !

J'ai choisi quelques subtiles modifications : manches raccourcies de 10 bons centimètres, d'abord pour coller à mes petits bras mais aussi pour une finition version "manchette"; le bas, qui était un peu large et long - et ce surtout parceque j'ai fait un L alors que M aurait été suffisant - a été reattrapé avec une coulisse et son petit ruban !

Je pense que vous avez pu voir mes deux petites cousettes cosy sous toutes les coutures... Allez-vous craquer  votre tour ?

******

PS : qui sera au salon Créations et Savoir-Faire entre le 19 et 23 novembre cette année ? Qui viendra me faire un coucou le samedi, alors que j'accompagnerai Anémone sur le stand Made for You - Fibre et Création stand B106 ?
QUOI ? Vous n'avez pas encore votre place ? Allez... A vous de tenter :
clic clic clic direction Made for You le Blog pour tenter de gagner sa place !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh ton moelleux est superbe! Il doit être confortable à souhait. Je crois que je vais finir par craquer et m'acheter ce patron...
B
Madame Archibald a encore frappé très très fort !!!! bravoooo !<br /> <br /> <br /> <br /> Si les travaux me laissent du temps, je serai ravie d'aller à CSF le samedi ! Biiiiiiiiiiiiises
L
Rah la la c'est super chouette je sens que je vais craquer pour ces tissus !!! Tes petits hauts sont superbes !! Je serai au salon le vendredi je pense qu'on va se louper c'est dommage !
L
De superbes tissus et de bien jolies cousettes!! Bravo
E
Je suis amoureuse de tes 2 réalisations, mais vraiment vraiment vraiment beaucoup! Alors à 3, tu vas fermer les yeux, et tu iras mettre tout ça dans un colis à mon attention... prête?... 1 ...2...3 Quoi, ça marche pas? ;p
Publicité
L'Atelier d'Archibald
Newsletter
Publicité