En bonne couturière compulsive, je me lance toujours bille en tête dans les projets. J'aime que ça aille vite ! Pas de vérification des mesures, je coupe, je couds et je n'essaie qu'à la fin !

Celà m'a déjà valu plusieurs déconvenues - comprendre ici plusieurs crises de nerfs ... Quoi de plus rageant que de jubiler à l'idée de l'essayage et de s'arrêter net au passage des bras :-(

Donc j'ai pris une bonne résolution ! Ou plutôt, en chinant, je suis tombée sur un coupon qui m'a fait de l'oeil. Je me suis dit que pour 5 euros, j'aurais une jolie toile d'essai : soit mon test est réussi et je peux porter le "brouillon", soit il est râté, et je n'aurai pas de regrêt.

Cette fois j'avais envie de tester un patron Delphine et Morissette, repéré chez de nombreuses blogueuses.
La mode étant aux blouses type peplum, qui peuvent facilement rimer avec bibendum, l'essai était préférable.
Son originalité ? Au lieu de basques sur toute la largeur devant/dos, seulement deux pièces rapportées sur les côtés, façon petits volans. trop mimi !

Me voilà donc partie, plutôt confiante....c'était sans compter sur le fameux coupon... à carreaux ! Pour le coup, la toile servira aussi à se faire la main sur les raccords :-)

On y va pour le résultat final ?

Delphine&Morissette5patron l'indispensable, Delphine et Morissette

Delphine&Morissette4

Petit clin d'oeil à la créatrice qui prend de jolies photos avec un masque de lapin, on a sorti le tigre ici :

Delphine&Morissette1

 

Au final, je suis assez satisfaite pour un "brouillon". Evidemment je l'ai fait trop grand (un 42 pour un 40 habituel), mais ça ne choque pas. Le raccord des carreaux pourrait être mieux, j'avoue n'y avoir passé qu'une soirée, alors à la va-vite :-)

En revanche, je ne suis pas  convaincue par la pose des basques, je n'ai pas vraiment compris comment faire, et surtout, j'ai dû me concentrer sur les raccords carreaux, donc ça a largement compliqué la tâche... avec un tissu uni, je pense que ce serai beaucoup plus simple (mais quelle idée...).
Note : tout ça évidemment parcequ'en plus je  n'avais pas vu le pas à pas dispo sur le blog (je crois que j'aime les challenges :-)

Comme ce tissu de récup est super confortable et de belle qualité (lainage léger), j'ai décidié que je porterai mon brouillon. Après tout, ce que l'o trouve parfois dans le commerce est guère mieux fini :-)

Delphine&Morissette3

 

Psssit ! Vous vous souvenez que dimanche 29 mars c'est la St Archibald ? Il vous reste donc encore quelques heures pour allez tenter votre chance sur le post précédent ici ! A très vite pour les résultats !