01 décembre 2012

L'Avent d'Archibald...

Alors que la version 2011 n'a jamais été terminée (trop de collage et découpage)l'objectif de cette fin d'année était de ne pas tomber dans la facilité des calendriers playmo ou légo qui coûtent une fortune, et de réaliser avec mes mimines un joli calendrier home made pour mon Archibald. Je suis repartie de mes petits berlingots de baptême des twins, pour relancer une production version mini-remplie-de-bricoles : Set de papiers scrapbooking Ikea, en stock depuis plusieurs années ;-)Grand déstockage chez Mme Archibald :-) Attention,... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 novembre 2012

Création Sans-rien Faire #2

Comme je vous l'avais annoncé, ici on démarre les soirées créatives spéciales feignasse ! Ok, mon sac était à peine rempli en sortant du salon C&SF, mais plein de petites bricoles qui pourront me donner l'entière satisfaction de me sentir dans la vie créative active :-) On démarre donc, par un super coup de coeur du salon, découvert grâce au parcours de Nathalie : Henry & Henriette !Un stand tout en couleurs, ultra régressif pour moi (m'a rappelé ma première découverte de La Droguerie, à Lyon, lorsque j'étais petite, toute... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 23:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
25 novembre 2012

Création Sans-rien Faire #1

Ah, voilà comment alimenter mon blog facilement ! On commence par raconter la petite escapade ? Tout a commencé jeudi soir, où j'étais invitée à rejoindre Nathalie et son AbracadacraftDreamTeam, pour souffler la 1ère bougie !Petit passage rapide, oeillères fixées sur la tête "non ma fille, aujourd'hui tu ne flâneras point, on passe juste une tête pour trinquer". On a retrouvé quelques blogueuses, il y avait des fraises tagada, des macarons en forme de fleurs, du champagne... de quoi me faire oublier la frustation des premières... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 21:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
11 novembre 2012

Double jeu #PasSiDoubleQueCa (défi 13 ?)

** EDIT du 13 novembre ou comment se raccrocher aux branches au défi 13 avec mon bleu marine ! Toutes à l'eau, et hop! La galerie des supersticieuses, c'est par là **   Ouf, l'honneur est sauf ! Je n'allais pas attendre les 18 mois des twins pour venir poster ici ! Merci quand même de votre fidélité ! Difficile de passer un peu de temps sur les aiguilles ou la MAC, mais je m'accroche.Bon, j'aurais pu publier mes derniers ourlets de pantalons, ou deux des rideaux, mais je me suis dit que ça ne vous botterait peut-être pas ?... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 20:10 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2012

Sinon, on se retrouve le mois prochain ou bien ?

En attendant, laissons passer cette disette créative et souhaitons un happy 17 aux twins ;-)   Et en plus, ces bonnets sont de circonstance : Happy Halloween :-) A très vite ! AH, pour les commentaires, pour éviter la galère pensez à vous déconnecter de canalblog pour laisser un commentaire "classique" qui me permet de répondre par mail, comme "à l'époque" comme dirait mon grand Archibald lorsqu'il évoque quelque chose qui date ;-)
Posté par Archibald3points à 15:17 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 octobre 2012

(sweet) Sixteen...

Point de travaux d'aiguilles aujourd'hui... Pas plus de cousettes... Et pourtant, 2 de mes plus belles créas... ... qui fêtent leurs 16 mois : 16 mois, à bout de bras :-) Allez, petit jeu : qui est qui ? Bonne semaine !    
Posté par Archibald3points à 23:02 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

23 septembre 2012

Hep, Mademoiselle !

Il y a quelques années encore, Madame se faisait encore parfois appeler Mademoiselle. J'avoue que j'étais contente qu'on me prenne pour une jeune fille en fleurs, et un sourire restait alors scotché au coin de mes lèvres pour le reste de la journée ! Il y a quelques temps déjà, je me suis aperçue que les Mademoiselles se faisaient plus que rares... inexistants même ! Serait-ce ces petites ridules au coin des yeux ? serait-ce la couleur de mes cheveux savamment travaillée par ma coloriste préférée pour masquer les vilains cheveux... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 22:55 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 septembre 2012

Mon été indien en Camilla Babe (Défi 13 inside)

En bonne acheteuse compulsive, Mme Archibald avait, il y a quelques temps, littéralement craqué sur ce petit modèle de chez Quince & co ... Un grand classique : le point mousse, mais réhaussé et habillé d'un adorable motif de "feuillage". Nous voilà dans le thème non ? bientôt l'automne, encore un peu l'été, pas encore les couleurs rousses, mais plus dans les couleurs acidulées. L'été indien, moi, je le vois comme ça : Modèle Camilla Babe de Quince & COLaine Debbie Bliss Pour ne pas être cul-nu, un petit pantalon modèle... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 00:48 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 septembre 2012

Juste une petite Minute... en passant !

'z'auriez pas une petite minute à m'accorder mesdames ? Non paske c'est bien de préparer la rentrée des enfants (et surtout de Mmme Archibald)... mais je m'aperçois que je n'ai même pas une seconde à vous accorder, moi !! Ces derniers jours j'ai réalisé tout ce que l'on pouvait faire dans une maison si on oublie la MAC et les aiguilles ! Un truc de dingue : ranger les placards, faire les lessives, être à jour sur le repassage, re ranger les placards vidés par les twins, faire les mémos n° 1, 2, 3 (...) 12 pour la nounou, etc etc... ... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 16:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 septembre 2012

Les couettes des twins !

Il fallait que ça arrive ! Avec 3 petits boys à la maison, je rêve un jour d'avoir la joie de faire de belles tresses et de jolies couettes à une petite poupée ! L'HOMME refusant catégoriquement n'étant pas convaincu de tenter l'aventure d'un(e) quatrième... j'ai craqué ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des couettes à mes bébés : Ah ah ! Je vous ai bien eu(e)s ! 'Croyez quand même pas que je vais déguiser mes super mâles en fillettes quand même ??! L'appel du défi Cousette pour p'tit boy était pile dans ma to di list ! On a... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 13:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,