Depuis plusieurs années que je joue au touche-à-tout des loisirs créatifs, je veille à ménager l'homme pour éviter qu'il ne panique.

J'ai donc commencé gentiment avant la machine à coudre, avec des petits bricolages presque viriles : rénovation de petits meubles, mosaïque, etc.
Une fois notre couple bien établi, j'ai assumé la MAC, en démontrant son utilité primaire : ourlets des rideaux, réparations de petits accrocs de ci de là etc.
Plus les années passaient, plus j'ai senti que je pouvais monter d'un cran. Pour le tricot et le crochet, j'ai bien senti quelques gloussements alors je choisissais les soirs de bonnes séries TV du moment, pour que ça passe inaperçu voire "trendy" (non parce que tricoter devant les feux de l'amour vs. devant NCIS, ça ne rend pas du tout pareil !).

Alors voila maintenant 10 ans que nous sommes mariés, je pense qu'il est prêt : je me lance dans le macramé !

Attention, pour le convaincre, il faut les belles matières - l'homme est très sensible au design et aux matériaux.

 

FullSizeRender-3
Kit "le temps suspendu", IWWI, coloris Fjord

FullSizeRender-1

Même si le macramé est un ouvrage moins nomade que le crochet ou le tricot,
c'est un tel moment de détente que je ne me suis pas privée de le faire au soleil, dans le jardin !

Convaincu par mon choix de couleur (j'avais choisi - toujours pour ménager la bête- un ton sur ton avec notre intérieur), il m'attendait toutefois au tournant!

Après quelques soirées à faire des nœuds - une seule aurait suffit, mais il faut tout de même lui faire croire que c'est "technique" et que ça n'est pas donné à tout le monde :-) - , je viens de suspendre mon bel ouvrage...

FullSizeRender-2

FullSizeRender2

C'est la boule au ventre, telle une comédienne traqueuse avant d'entrer en scène, que je suis allée le chercher pour "la découverte" !
Un petit "tu m'aimes ?" avant de lui montrer mon œuvre - pour mieux amortir l'éventuel revers ... Et finalement, une belle surprise - autrement dit soulagement : réaction plus qu'enthousiaste ! Ouf ! Notre couple est sauvé !

Ah, petite boulette en revanche, j'ai misé trop haut sur un point "mais c'est pas pour mettre ton tricot ?!"... Petite plante je trouverai au plus vite pour une transition plus douce ;-)

collage

Quant à moi, j'étais déjà charmée dès que j'ai découvert IWWI... mais je suis à présent complètement conquise par ce macramé !
Ce modèle est parfait pour les débutantes, il n'y a qu'à suivre le pas à pas très détaillé et illustré fourni - moi qui n'arrivais pas à faire un bracelet, j'ai enfin pigé, alors je pense que vous aller revoir des noeuds-noeuds par ici bientôt.

Il ne me reste plus qu'à choisir la couleur de ma prochaine suspension ! J'en verrais bien un dans ma salle de bain !
Et vous, vous êtes tentée ?

*** B O N N E   S E M A I N E ***