Me voilà bien confortablement assise dans mon canapé et bien inconfortablement serrée dans mon jean, pour vous souhaiter une excellente année, après de douces fêtes en famille.

Chez nous, le jour de Noël, ça ressemblait à ça :

Christmas1

Maintenant vous comprenez pourquoi le jean serré :-)
Terrine langoustines-fromage frais / dhal de lentilles-recette de Jamie O / Gigot de 7 heures (so yummy) / Buche chantilly framboises

Pour vous, ma petite carte de voeux :

IMG_7680

Je vous présente ma nouvelle petite collection de sonny angels. L'excuse ? 1 pour chaque enfant :-) Bon, et quand mon grand Archibald veut "le sien", on dirait une gamine de 8 ans qui ne veut pas prêter ses jouets :-)

 

Ceci étant fait, venons-en aux défis...
Mes défis ont commencé en fin d'année finalement : vider cette armoire de tissus, finir ces encours démmarrés il y a 2 ans pour certains...

Bon, pour le défi dont il est objet, j'ai commencé par déroger, j'ai acheté un nouveau tissu ! C'était au salon C&SF, comment ne pas craquer pour ce doux coupon chez France Duval ? Comme je voulais être raisonnable je n'ai pris qu'un petit mètre... ahhhh le voilà le deuxième défi : faire sa Maligne avec ce petit mètre !
En changeant la perspective de ce qu'est le droit fil, c'est passé tout juste !

Enfin, il fallait s'attaquer au col... j'ai finalement eu la trouille même si Marie tente de nous rassurer dans les explications "le col est un peu plus court que l'encolure pour un joli rendu". Oui mais moi j'ai eu l'impression d'essayer de faire entrer mon popotin dans mes jeans de jeunesse !! Et finalement c'est passé et effectivement le rendu est top !

On regarde ce premier défi de l'année ?

 

Maligne1

Patron Aime comme Maligne de Aime que Marie

Maligne2

Tissu France Duval Stalla (sergé de coton gris à pois or... superbe !)

Maligne3

Petit biais liberty du stock... je n'avais plus que ça, ça vous choque ?

Maligne4

Et ma découverte dans ce défi à tiroirs : les boutons à recouvrir... simple comme bonjour et finition impecc, non ? Toujours avec en plus l'aide de ma JANette et ses boutonnières les yeux fermés !

Donc voilà... j'ai quand même cousu un tissu dans le mois qui a suivi son achat, belle proussesse ! et j'ai posé un col !

Les finitions de ce patron sont chouettes. La coupe est très large (taille unique) donc avec quelques kilos en moins ce serait plus flatteur (d'où l'absence de photos porté !). Mais ça va devenir un bon basique je pense à toute saison : avec un gilet en hiver, et sans rien en été !

En ce début d'année me voilà motivée à profiter - en plus des kids of course - de mes 6 derniers mois de surcis congés parental pour les cousettes ! Je reviens très vite avec mes petites bricoles !

*** Que cette année vous soit douce et créative ! ***