11 juin 2012

1' party ou... celle qui jouait à la dînette...

Et sinon, tu as fait quoi cette semaine Madame Archibald ?? J'ai plié de serviettes, j'ai sorti mes ciseaux cranteurs, j'ai découpé, fait des petits trous par ci, par là... et j'ai planté des choux (à la crème patissière, hein ,! paske Madame Archibald elle a pas la main verte du touttttt !): Kamikaze Madame Archibald : faire des choux un jour de pluie, c'est comme faire un cheescake à base de crème fouettée par une journée à 30°c (les intéressés se reconnaîtront ;-) Tu serais pas fan de Martha Stewart et tu trainerais pas sur... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 00:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mai 2012

Guimauve mother...

♥ mes amours ♥ mes petits coeurs ♥ mes cracottes ♥ mes biscottes ♥ mes poussins ♥ mes lapins ♥ mes petits anges ♥ ma Juju ♥ ma Ninou ♥ mes poupettes ♥ mes fripouilles ♥ mes loulettes ♥ mes crapouilles ♥ mes bébés ♥ mes twins ♥ mes coquins ♥ mes grenouilles ♥ mes crapauds ♥ mes chatons ♥ mes voyous ♥ ... déjà 12 mois ...4000 couches et 4500 biberons10 milliards de millions de bisous Il y a 1 an nous quittions la maison en trombe à 6h30...à 8H01 Jules arrivait, juste devant Oscar à 8H07 Que d'AMOUR... MERCI ! Sur un petit air que... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 01:25 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,
18 décembre 2011

Le sapin d'Archibald #2

Il souffle comme un air de Noël ici - il a même soufflé très fort grâce à l'ami Joachim... :-( Ici, la déco est en place, les petites cases du calendrier de l'Avent commencent se vider sérieusement, les lutins s'affèrent...Voilà ce que ça donne :Quant à l'ambiance musicale, c'est ça :   Cette semaine, les petits sablés de Noël ont été bien appréciés à l'école (il ne reste plus qu'à en refaire :-) : Et vous, vous êtes prêtes ?★★★ Passez de belles et joyeuses fêtes ! ★★★  
Posté par Archibald3points à 20:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
25 août 2010

Chouette ! C'est la rentrée... des défis !

Et oui, la rentrée se fait vraiment en douceur ! Alors que je n'ai pas fait terminé grand chose pendant les vacances, le programme de la rentrée est super chargé !Voilà que je n'arrive pas à retenir toutes les dates et tous les défis : les piou-pious, les p'tit boys, les superstitieuses, la kooples... panique à bord ! Donc pour assurer le thème rentrée... et joindre l'utile à l'agréable (en douceur toujours)... pas d'aiguilles, pas de fils... colle et papier... pour "customiser" un petit agenda de poche ! Non, je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2010

Voilà... c'est fini (les vacances...)

Les meilleures choses ont une fin... mais pourquoi au juste ?!En tous cas, nous y voilà !Après avoir vidé la voiture et envahi le salon avec sacs et valises on se demande bien comment tout ça tenait dans la voiture alors qu'il y en a dans le salon, dans la cuisine et dans l'entrée, je me trouve face à mon ordi et ce que je redoutais est arrivé :j'ai pas fait tout mes devoirs... booh !!! Le syndrome du dimanche soir, quoi ! Donc en attendant de composer un post qui "fait genre j'ai bien travaillé", je vous livre quelques... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 22:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2010

C'est les vacances !!

Nous y voilà !Après avoir vu passer toutes les "zones" les unes après les autres, c'est notre tour (et surtout notre semaine car Loulou est déjà en vacances depuis une semaine) !Et j'étais pas peu fière de dire à tout le monde vendredi soir : "bonne vacances !", genre comme je suis en vacances, tous les autres le sont aussi... hi hi hi, ah ah ah ! Bon, ben bon week end aux autres, pour moi C'EST LES VACANCES ! Passage par Lyon pour récupérer le loustic, redémarrage direction le Périgord !Bon, a priori pas de 3G... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 10:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mars 2010

Archibald aime le café :-)

Depuis le temps que je visitais Barnabé, j'ai enfin franchi le pas : ma première commande est arrivée !Et quelle heureuse surprise en ouvrant mon petit paquet !? Un petit paquet pour les gourmandes comme moi :-) Seul petit problème... l'espérance de vie de la petite surprise a été très mais alors TRÈS courte :-(Barnabé aime le café, c'est par là : >> le blog  >> la boutique
Posté par Archibald3points à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2010

Goûter du dimanche...

Moi, ce que j'aime le week-end, c'est qu'on peut prendre le temps de se mettre en cuisine ! Et en cuisine, ce que j'aime faire ? Du sucré ! Du sucré !Chouette, des invités pour le goûter, alors l'excuse est toute trouvée pour se mettre aux fourneaux ! Le menu ? Canelés bordelais, meringues (toujours là avec les canelés, pour utiliser les petits blancs d'œuf abandonnés !), mini muffins... le tout à voir en images... Pour les mini muffins, merci à Mlle Sophie (et sa copine Valou !) pour la super recette ! Pour tester, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mars 2010

Back from London...#1

Pendant les vacances il y a aussi eu une petite escapade à Londres ! Découverte d'une ville super, à faire absolument à pied en long, en large et en travers !L'Angleterre reste une vraie source d'inspiration : tant de belles choses, beaucoup de raffinement, beaucoup de goût. Mes petits pieds n'ont pu me conduire chez Liberty©, mais off course, ils m'ont conduite ailleurs (to be continued...)
Posté par Archibald3points à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2010

C'est les vacances !!

Ce que j'aime pendant les vacances ?1) on se repose2) on avance le tricot3) on fait de bons goûters... et aujourd'hui on n'a pas tricoté; on a fait des chouquettes pour le goûter ! Et oui, la patinoire, ça creuse, et quand on a un loulou qui adoooooore les chouquettes, on se lance et en moins de deux (le plus long c'est d'attendre la cuisson)... voilà le travail ! J'en connais qui n'auront pas très faim ce soir, ce sera une soupe et au lit ! PS pour une certaine Guigui L de Boulogne B., tu as raté les chouquettes du mardi mais... [Lire la suite]
Posté par Archibald3points à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,