Il y a quelques semaines, J'ai eu le privilège de jouer à l'animatrice DIY !

A l'occasion de l'évènement Happy blog Day, réservé aux blogueurs mode, sponsorisé par Made for You, Anémone m'a  gentiment fait confiance en me donnant l'opportunité de faire découvrir la customisation (hyper) facile dans des ateliers DIY.

C'était une super expérience, et assez drôle de voir que les modeurs-modeuses ne soupçonnaient pas la facilité avec laquelle on pouvait personnaliser un T-shirt ou un tote bag avec un transfert textile et du flex.

Avant de vous dévoiler les dessous de ces ateliers, je vous montre ma version de customisation ?!

Sa bouille vous dira quelque chose car je l'ai déjà utilisé... Son jumeau attendait sagement son tour...

Bouledogue1

Customisation de T-shirt H&M
Transfert textile Bouledogue Made for You - Fibre et Créations
Les lunettes du chien sont réalisées à l'aide du pochoir Lunettes-moustaches Made for You + Flex graou (prochainement disponible sur la boutique Fibre & créations)

J'ai ajouté un petit noeud (Made for You) et un grelot (de mon stock)

Bouledogue2

Principe du thermocollant textile : il suffit de positionner le transfert sur le support textile préalablement chauffé au fer à repasser puis de passer le fer quelques secondes en appuyant bien. On retire le papier et le transfert est appliqué sur le support !

Principe des pochoirs/customisation au flex : sur le flex thermocollant, on trace le motif choisi à l'aide du pochoir. On découpe le motif. On positionne sur le support et l'on passe le fex à repasser quelques secondes.

bouledogue3

Maintenant j'ai un T-shirt assorti à mon coussin, le comble de la classe non ? :-)

Inutile de préciser que j'ai un succès fou avec ce bouledogue, qui me donnerait presque envie d'en adopter un pour de vrai. En tout cas ce n'est pas les prétendants qui manquent :

HBD2

Alors, je vous montre comment j'avais installé mon petit atelier DIY ?

HBD1

Plus d'une vingtaine de participants (oui, il y a eu un garçon :-), pour dresser/thermocoller notre bouledogue ! Un vrai succès avec même une petite princesse qui a courronné son chien ! (pochoir couronne/ailes d'ange Made for you-fibre et créations)

On s'est amusé avec les pochoirs, du flex, les ciseaux... bref un bon moment et une vraie satisfaction d'avoir créé SA version 

HBD3

Merci encore Anémone pour ta confiance !

Et vous, quel sort réservez-vous à votre bouledogue ? Il sera plutôt à paillettes ou à lunettes ? Roi ou myope ?

Retrouvez de nombreuses idées et de nombreux produits de custo sur le blog et la boutique Made for You.

***