Il y a quelques années encore, Madame se faisait encore parfois appeler Mademoiselle.

J'avoue que j'étais contente qu'on me prenne pour une jeune fille en fleurs, et un sourire restait alors scotché au coin de mes lèvres pour le reste de la journée !

Il y a quelques temps déjà, je me suis aperçue que les Mademoiselles se faisaient plus que rares... inexistants même !

Serait-ce ces petites ridules au coin des yeux ? serait-ce la couleur de mes cheveux savamment travaillée par ma coloriste préférée pour masquer les vilains cheveux blancs ? Nannnn, seulement cette nouvelle allure de maman heureuse et épanouïe, c'est sûr ! - Mais alors, ils doivent se dire : "oh la la, elle a dû avoir ses enfants très jeune !" ;-)

Quoi qu'il en soit, Mme Archibald a toujours une Mademoiselle qui sommeille en elle... et pour la peine, elle l'a cousue :

MademoiselleLiberty4Patron Aime comme Mademoiselle

 

MademoiselleLiberty3Chambray (superbe !) de chez Fabrics Addict
Liberty Mauvey taupe de chez Cousette

MademoiselleLiberty2

bande_pour article_blog-10

Le choix des tissus est tout simplement copié, pillé de l'auteur du patron ! Marie s'était laissé apercevoir sur une photo avec une Mademoiselle comme ça, et j'avais littéralement craqué !

Ce patron tombe parfaitement bien ! J'ai vraiment suivi à la lettre les explications et surtout pour une fois je me suis super appliquée à surfiler toutes les pièces. Le résultat est top ! Je suis pressée de la porter  cette Mademoiselle !

Bon, je vais encore avoir droit à : "et porté, ça donne quoi ?", alors, zou, pour toi public, voilou :

 

MademoiselleLiberty6Bon, il m'aura fallu 2 w.ends pour la faire, mais c'est juste parceque la temps alloué aux cousettes se réduit comme peau de chagrin ici... et puis c'est pas comme si j'avais repris le boulot et que j'avais eu 12 gnomes à la maison samedi :

7ansArchibald

Mon grand bébé a soufflé ses 7 bougies cet été, au mois d'août... il fallait bien réunir les copains d'école !

Bien, Mesdemoiselles, Madame va éteindre cet ordinateur, et reprendre son activité normale... Vous me manquez ! Je n'ai que trop peu de temps pour venir vous rendre visite ! Mais je m'accroche ;-)

Bonne semaine !